Quelle météo à Casablanca durant l’année ?

Posted on
Que voir à Casablanca ?

Casablanca, la deuxième plus grande ville du Maroc, est située sur la côte atlantique du pays, à environ 70 kilomètres au sud-ouest de Rabat, la capitale. La ville est bâtie sur une ancienne berbère, ancienne cité phénicienne, puis colonisée par les Romains sous le nom de Anfa.

Températures élevées à Casablanca en été

Casablanca est connue pour ses températures élevées en été. En juillet et en août, les températures atteignent souvent les 40 degrés Celsius. Les habitants de Casablanca s’adaptent à ces conditions en passant le plus de temps possible à l’intérieur, dans les lieux climatisés. Les bâtiments sont conçus pour résister à la chaleur, avec des murs épais et des fenêtres peu nombreuses. Les rues sont souvent désertes en plein jour, car les gens préfèrent rester à l’intérieur. Les activités en extérieur se concentrent le plus souvent le soir, après la tombée de la nuit.

Il est important de boire beaucoup d’eau et de se reposer à l’ombre pendant les heures les plus chaudes. Les touristes doivent être particulièrement vigilants, car ils ne sont pas habitués à la chaleur intense. Il est conseillé de porter des vêtements légers et amples, de se protéger du soleil et de ne pas s’exposer trop longtemps au soleil.

Prévisions météorologiques pour Casablanca

La météo à Casablanca est un sujet brûlant en cette période de l’année. La ville est en effet située dans une zone climatique particulièrement chaude et aride, et les prévisions météorologiques sont donc toujours suivies avec intérêt. Les températures estivales sont fréquemment supérieures à 40°C, et il n’est pas rare que les pluies soient absentes pendant plusieurs semaines.

DANS LE MÊME THÈME :  Les 34 meilleures raisons de visiter le Maroc !

En hiver, Casablanca est plus fraîche que la moyenne

Que voir à Casablanca ?

En hiver, Casablanca est plus fraîche que la moyenne. La température moyenne en janvier est de 17 degrés Celsius. La température minimale enregistrée en janvier est de 10 degrés Celsius. La température maximale enregistrée en janvier est de 24 degrés Celsius. En février, la température moyenne est de 18 degrés Celsius. La température minimale enregistrée en février est de 11 degrés Celsius. La température maximale enregistrée en février est de 25 degrés Celsius.

Les précipitations à Casablanca

Les précipitations à Casablanca sont généralement faibles, mais il y a quelques exceptions. En moyenne, il y a environ 24 jours de précipitations par an, mais il y a eu des années où il y a eu plus de 100 jours de précipitations. Les précipitations les plus fortes ont généralement lieu entre les mois de novembre et février. La plupart du temps, les précipitations sont de la forme de la pluie, mais il y a quelques chutes de neige chaque année.

Les vents à Casablanca

Casablanca est située sur la côte atlantique marocaine et est donc exposée aux vents dominants du nord-ouest. Les vents d’hiver sont généralement forts et froids, avec des températures pouvant descendre jusqu’à 5 degrés Celsius. Les vents d’été sont plus doux et tempérés, avec des températures oscillant entre 20 et 30 degrés Celsius. Les vents de sable du Sahara sont fréquents en été et peuvent soulever des nuages de sable qui obscurcissent le ciel.

La météo à Casablanca est un sujet important pour les habitants de la ville. Les prévisions météorologiques peuvent aider les gens à planifier leurs activités en fonction des conditions météorologiques. Les prévisions météorologiques peuvent également aider les gens à se protéger des conditions météorologiques dangereuses.

DANS LE MÊME THÈME :  Quelles sont les conditions d'entrée au Maroc pour les touristes ?