Voyage au Maroc

De plus en plus de personnes visitent le Maroc chaque année.
Cependant, pour profiter pleinement de votre séjour, découvrez quelques coutumes et uses que vous devrez savoir au cours de votre séjour. Certaines d’entre elles sont réservées exclusivement aux femmes, d’autant plus que le pays est un pays musulman.

S’habiller de manière convenable

Dans l’ensemble, les hommes peuvent s’habiller comme ils veulent, mais les femmes doivent s’habiller de manière plus conservatrice. Bien que vous voyiez beaucoup de touristes porter ce qu’ils veulent, pensez à vous couvrir autant que possible pour éviter toute attention indésirable. Même si vous voyagez avec un groupe d’hommes, vous pouvez toujours être harcelé. Lorsque vous visitez des mosquées, vous devez vous couvrir jusqu’aux poignets et aux chevilles. Pour les femmes qui sont là-bas, il est très utile d’avoir un châle ou une écharpe à portée de main au cas où vous en auriez besoin.

Connaître la monnaie et le coût de la vie

Vous pouvez payer avec des cartes de crédit dans des magasins de luxe, ce qui n’est pas le cas pour les plus petits marchés, les vendeurs de rue et les taxis. Du coup, ayez avec vous de l’argent liquide. Le Dirham marocain (DEE-rahm) coûte environ 10 pour 1 euro. Beaucoup de touristes pensent que le coût de la vie serait moins cher au Maroc, mais à cause de la forte demande touristique dans le pays, les prix appliqués étaient comparables à ceux de l’Europe. Vous devrez donc penser à échanger 100 euros par jour pour couvrir tous vos besoins pendant votre séjour.

Les guichets automatiques peuvent ne pas être fonctionnels

Echangez assez d’argent quand vous le pouvez puisque l’argent liquide peut rapidement s’épuiser même auprès des guichets automatiques. En plus de cela, les chèques de voyage sont pratiquement inutiles au Maroc. Il est difficile de trouver une place pour les encaisser. Alors, assurez-vous d’avoir avec vous suffisamment d’argents pour une journée au risque de devoir vous retrouver sans le sous pendant vos vacances.

Avoir des pièces sur soi pour les courses en taxi

Pour éviter de trop payer surtout pour les courses en taxi, pensez à faire le point en usant de vos pièces de monnaie. Comme vous ne pourrez pas effectuer l’échange lorsque vous allez quitter le pays, pensez à les utiliser tout en faisant le calcul pour que vous puissiez économiser sur votre voyage tout en évitant de dépenser plus que vous ne l’aurez prévu une fois rentrer au pays.

Apprendre à marchander

Si vous allez acheter des articles souvenirs sur les marchés ou les médinas, vous devrez apprendre à marchander. Si certaines personnes pensent que cela n’est pas nécessaire, sachez que lors de votre séjour au Maroc, la vente et le marchandage font partie de la culture nationale du pays. Effectivement, les vendeurs obtiendront toujours la meilleure offre, mais gardez à l’esprit que si vous êtes prêt à passer du temps, vous pouvez obtenir des articles avec une réduction d’au moins 25 à 50% du prix de départ. Sachez ce que vous êtes prêt à payer avant de commencer le processus de marchandage et sortez si vous ne pouvez pas obtenir le prix souhaité, votre vendeur pourra céder et vous rappellera pour conclure l’achat.