Marrakech, la malle au trésor à découvrir

Marrakech est ville qui évolue dans un rythme frénétique, et les visiteurs peuvent soit y aller, soit essayer de trouver leur place dans son rythme. Dans la médina labyrinthique, l’odeur des souks et bien entendu les couleurs chatoyantes des étales des épices vous plongeront dans un univers où vous aurez le plaisir de découvrir la beauté à l’état brute de Marrakech.

Le marché de Jemaa el-Fna

Jemaa el-Fna est le principal marché de Marrakech. En journée, la place bourdonne de charmeurs de serpents, de tatoueurs au henné et de divers autres artistes, tandis que la nuit, il y a d’innombrables stands proposant des plats traditionnels d’agneau et du jus d’orange frais, entre autres les délices culinaires à la marocaine. Les touristes affluent tout au long de l’année pour découvrir le véritable cœur de la ville et es choses fascinantes que les locaux ont à offrir sur cette place magique.

Le Jardin Majorelle

L’un des endroits les plus populaires au Maroc est certainement le Jardin Majorelle. Ce lieu donna naissance à plusieurs chefs d’œuvre du peintre français Jacques Majorelle, qui a passé 40 ans à se nourrir de sa passion et de sa créativité dans ce jardin magique. Avec ses petites ruelles enchanteresses, ses ruisseaux tranquilles et plus de 300 espèces de plantes magnifiques, le Jardin Majorelle est parfait pour ceux qui ont besoin d’une pause dans la ville au rythme frénétique.

La Mosquée Koutoubia

Compte tenu de l’importance des mosquées dans la culture marocaine, la mosquée Koutoubia est un incontournable. Se trouvant être la plus grande mosquée de Marrakech, Koutoubia n’est pas seulement un centre spirituel mais une référence pour l’architecture internationale. Tenant la tendance architecturale des bâtiments en Espagne et à Rabat, le magnifique minaret du 12ème  siècle est un exemple d’expertise ornementale, avec des arcs de voûte et des proportions rigides, constituant une belle pièce architecturale. Profitez de l’appel à la prière venant du sommet du minaret cinq fois par jour et appréciez l’architecture de cet important bâtiment.

Les tanneries

Situées au nord-est de la médina, les tanneries sont incontournables lors d’un séjour à Marrakech. Avec une odeur écrasante et de nombreuses invitations de personnes dans la rue, vous trouverez facilement votre chemin. On trouve ici de tous, notamment les sacs, les chaussures et même les robes. Il est merveilleux de voir à quel point tous les trésors sont fabriqués par des artisans chevronnés héritant des siècles de savoir-faire. Les visiteurs peuvent observer les ouvriers dans leurs ouvrages. Offrant une alternative aux usines modernes, les tanneries sont un festin intriguant pour tous les sens.

Les souks

Lorsque vous partez en voyage dans n’importe quelle ville marocaine, les souks enchanteurs sont incontournables. Marrakech ne fait pas exception. Labellisée l’une des villes les plus magiques du pays, Marrakech possède une médina pleine de souks traditionnels et d’innombrables trésors. Que vous cherchiez de la littérature, de l’artisanat ou de la nourriture, il y a une rue et une ruelle pour chaque objet. Les visiteurs peuvent se perdre pendant des heures dans le labyrinthe de rues attrayantes. Alors détendez-vous, explorez et découvrez des trésors fabriqués localement !