Meilleures plages au Maroc

Vous avez sûrement pensé au Maroc comme étant la masse de sable qui s’étend jusqu’au désert de Sahara ? Cela n’a rien de surprenant puisque ce n’est pas vous seulement qui a pensé à cela. Toutefois, du haut de son littoral sablonneux qui fait près de 2 000 km de long, ponctué de villes portuaires décontractées comme Essaouira et de destinations touristiques comme Agadir, le Maroc possède également des plages magnifiques.

Si certains apprécient les séjours trépidants proposés par la ville de Marrakech, d’autres se lancent dans l’aventure en partant à la découverte des plages marocaines les plus sauvages. Alors, si vous souhaitez profiter de ces moments d’aventure, voici quelques plages célèbres que vous devrez sûrement visiter lors de votre séjour au Maroc.

Legzira, Sidi Ifni

Aventurez-vous au sud-ouest du Maroc et, sur les rives de l’Atlantique pour partir à la découverte de Sidi Ifni. Cette ville à part entière avec son atmosphère paisible, son style art déco espagnol et ses peintures murales artistiques séduisent, mais ce sont ses plages qui captivent le plus. Bien loin d’être commercialisés et parfaits pour les longues promenades, ils sont tout simplement adorables. Et les falaises rocheuses au-dessus d’eux sont le parfait avant-poste pour admirer un coucher de soleil éblouissant et la lueur rouge des roches.

Mais c’est une brève promenade dans les falaises qui montre l’une des étendues de sable les plus uniques du Maroc. La magnifique arche rocheuse millénaire formée par des années d’érosion. Bien qu’il y en ait eu deux et l’un s’est effondré au fil du temps, le plus grand se tient toujours debout, comme si l’on encourageait les visiteurs à regarder avec étonnement. À marée basse, vous pouvez marcher sous la voûte et profiter des vagues.

La Source, Taghazout

Il est difficile de passer à côté des plages de Taghazout, un charmant village de pêcheurs situé à seulement une heure au nord d’Agadir lorsque vous le visitez. Pourquoi vous le direz ? Tout simplement, parce que la ville est connue pour son incroyable spot de surf. Il n’est donc pas surprenant qu’il y ait des étendues de sable convenables. Le littoral du village est parsemé de plages, chacune offrant ses propres vagues.

La plage de la Source a des sables dorés et des vagues dignes des débutants, tandis que Devil’s Rock est pour les intermédiaires qui ne vous laisseront pas vous intimidez. Vous pouvez toujours rejoindre un camp de surf avant de dévaler les vagues étant donné que vous aurez droit à un cours qui dure une demi-journée pour vous mettre dans la peau d’un surfeur professionnel.

Moulay Bouzerktoune, Essaouira

Dans les années 60, Essaouira était une plaque tournante pour les hippies et les acteurs de la contre-culture. Au fil des ans, il a conservé son esprit éclectique, mais est également devenu un pôle d’attraction pour les amateurs de sports nautiques. Et c’est Moulay Bouzerktoune qui est l’un des meilleurs spots pour les sports nautiques. Bien que les remparts du 18ème siècle entourant la médina bloquent la plus grande partie du vent, vous ne rencontrerez pas ce problème si vous avez décidé de pratiquer du kitsurf, du windsurf ou toutes autres activités nautiques sur la plage. Cela signifie que la plage d’Essaouira abrite l’un des meilleurs spots pour la pratique des cerfs-volants et des planches à voile.