Séjour au Vietnam

Attirant des millions de visiteurs tout au long de l’année, le Vietnam est tant apprécié pour son héritage colonial que sa cuisine qui est considérée comme l’un des meilleurs au monde. Avec tant de choses à voir et à faire au Vietnam, voici le top 5 des choses à faire lors de votre séjour dans cet écrin de l’Asie.

Une aventure dans le delta du Mékong

Le delta de Mékong, l’une des attractions les plus populaires auprès des touristes qui visitent le Vietnam pour la première ou la énième fois. Si vous avez décidé de profiter de cette beauté atypique, pensez à vous rendre dans la ville de Can Tho, une région fluviale qui vous offre un spectacle inoubliable grâce à son paysage parsemé de rizières qui font la renommée du Vietnam. En effet, cette plaine fertile traversée par le fleuve du Mékong demeure le grenier à riz du pays. Vous aurez aussi le plaisir d’essayer le marché flottant où vous pourrez partir à la rencontre des marchands à bord de leurs barques. A bord de votre barque, cette expérience est unique en son genre, et vous fera découvrir le delta de Mékong dans tous ses attraits.

La découverte des tunnels de Cu chi

Marqué par différentes guerres, l’histoire du Vietnam est retracée par les différentes batailles qui ont eu lieu au cours de ces dernières années dans le pays. Outre les musées de la guerre d’Ho Chi Minh ville, les tunnels de Cu Chi vous plongeront en plein cœur de l’histoire du pays. Ces tunnels ont été construits au cours de la guerre du Vietnam par les Viectongs afin de traverser le pays sans être vu par leurs adversaires. Ces tunnels étroits et sombres vous permettront de mieux ressentir les vécus de ces guerriers qui luttaient pour la liberté de leur pays. Toutefois, il est recommandé de ne pas s’y aventurer si vous souffrez de claustrophobie.

Le lever de soleil sur les dunes de Mui Ne

Si vous êtes à la recherche d’un séjour qui sort de l’ordinaire, les dunes de Mui Ne feront certainement votre plaisir, d’autant plus qu’elles sont moins connues par les touristes. Se trouvant à quelques mètres de la mer, Mui Ne vous permet de vous reposer les pieds dans l’eau dans un endroit des plus charmants. Cependant, l’intérêt de ce lieu réside certainement dans la visite de ses dunes de sable rouge et blanc. Pour ce faire, vous pourrez contacter des locaux qui proposent de vous raccompagner jusqu’à ce lieu, ou encore de faire appel à  votre agence de voyage. Vous pourrez glisser sur les collines de sables en vous adonnant aux crazy carpet, ou tout simplement pour profiter du coucher de soleil vietnamien.

Les vieux quartiers d’Hanoï

Capitale du pays, Hanoï demeure un endroit incontournable pour profiter d’une totale immersion pendant un séjour au Vietnam. Vous aurez le plaisir de découvrir la cacophonie des grandes villes, mais aussi des différents commerces qui se trouve dans chaque rue de la ville. Monuments religieux et lacs sacrés seront également au rendez-vous lors de votre séjour.

Croisière sur la Baie d’Halong

Lorsqu’on parle de Vietnam, la première chose qui nous vienne à l’esprit c’est certainement la baie d’Halong. Pour partir à la découverte de ce lieu et de la beauté de son paysage, rien de tel que d’une croisière de quelques jours à bord d’un bateau qui vous transportera le long de la rive. Une expérience mythique naîtra de cette relation pour ne faire que votre bonheur.

Articles similaires :